dimanche 13 avril 2008

Halo-halo de nouvelles ! chaud devant !

Bon le message precedent etait une petite erreur ...
Un halo halo c est une sorte de plaisir sucree (tres !), frais, fait de toutes sortes de choses, un beau meli-melo de fruit frais, en gelee, de glace pilee, de lait concentre, de sucre, de glace ...
Je suis un peu fatiguee de la semaine au RAC je dois dire.
Les bobos, les activites que l on tente de mettre en place sous une chaleur infernale sans salle d activites, les gens a qui l on tente d`apporter du reconfort, l eau que l on doit aller chercher sinon les gens n`ont pas d`eau a boire et puis ... tout ce que l`on ne peut pas faire parce que l`on a pas le temps, la force, le soutien ... l`inactivisme du personnel du RAC, l` hypocrisie de toute cette mascarade ... bref tres eprouvant ... Je ne serais donc pas longue. Quelques nouvelles fraiches :
- R. accueillie au Drop in Center, est retournee dans sa famille depuis 15 jours, Virlanie a retrouve son papa, elle habite Tondo, un bidonville pas tres loin de notre quartier La paz. Que son avenir soit le moins sombre possible ...
- RAP, l `ancienne professeure de Tagalog de Virlanie, viendra au RAC, avec Delphine et moi pendant son temps libre le mardi et le jeudi apres midi. Elle parle Tagalog ... et Francais ! elle a vecue 4 ans en France. Super !
- Baptiste, arrive mi mai pour le RAC, delphine quadd a elle terminera a ce moment la, nous serons donc toujours que deux personnes. Il connait tres bien le RAC ,il y a travaille longtemps parait il.
- Le RAC a ete entierement repeint, nouveau maire, nouvelle action, pour le moment c`est toujours mieux que rien, c`est mieux meme, mais concretement qu est ce qui a vraiment change ? rien ! juste une facade, un semblant d`action. Comment faire pour ameliorer cette situation ? si vous savez dites moi !
- Aujourd`hui, j ai fai une grande ballade (ma cheville n`a pas appreciee !) au parc Rizal, c`est le plus grand parc de Manille, les gens se posent le week end, les enfants jouent, sympa. J`ai meme fait un tour de caleche, mais le gars m`a eu; il me dit, pour m`allacher 20 pesos, on fait le tour, et puis finallement c`etait pas 20 pesos mais 200 ! ... le malin ! bon j`espere au moins que tu ne m`as pas trop prise pour une richissime touriste, venue voir le folklore Manillais ! je suis pas comme ca moi ! et puis j`aime pas me faire berner !
- Les chauffeurs de jeepneys se signent toujours en passant devant l`eglise du quartier `Our Lady of la Paz Parish`, peuple tres croyants les Philippins le sont pour le meilleur et pour le pire ...
- Hier on a mange indien a Makati, ca fait du bien !
Moi je suis crevee donc je vous dit au revoir et a bientot.
J`ai quelques soucis pour transferer les photos de palawan. A voir ...
Take care everybody ! a tres tres vite dorenavant !

Aucun commentaire: