dimanche 20 avril 2008

Salut a toi la France !

Ouh la la il en faut de l`energie ici ! Je crois que je vais devoir me reposer dans un petit coin de la Drome cet ete ...
Sinon d`ici la ... soleil, farniente et fiesta ! nooooooon c`est pas vrai ! boulot boulot boulot ! non d`accord pas vrai non plus. On prend le temps de penser a soi et pour moi ce week end de dormir !
J`ai dormi 11 heures cette nuit ! ca fait vraiment du bien ... de penser a autre chose et de se reposer de la semaine, qui fut bien pleine ... Sorti a present de ma tete, l`apres midi de jeudi restera a jamais en moi. En pleine rue pres du Shopwise, un homme c`est fait poignarde. L`agresseur est passe juste devant moi en courant, la chemise ouverte, le corps plein de sang, les yeux pleins de folie, je traverse, le regarde courir au milieu de la rue poursuivi par trois hommes. Que se passe t`il ? Une femme crie elle tient un homme ensanglante qui s`effrondre. Je comprends et je suis horrifiee, glacee, comment est ce que cela est possible ? ici en pleine rue ? Il faut faire quelque chose, quoi ? traverser porter secours a cet homme ? mais qu`est c e que je peux faire? un enfant regarde passif la scene ... comment est ce possible ? Pourquoi ? Pourquoi suis je la ? la femme crie, les gens regardent, vite ! de l`aide ! faire quelque chose ! quoi quoi ?? Un tricycle les emmenent precipitemment. C`est fini. Je reste la, c`est insense. J`ai juste besoin de parler a quelqu`un dire ce que j`ai vu.

Voila, sachez qu`ici des choses comme ca se passe, parfois, mais que cela est possible, et pas de bol (encore une fois !) j`etais la.


Maiiiiiiiiis... demain lola sabine part, elle etait ici depuis 6 mois, lola, ca veux dire grand mere en tagalog, elle a 60 ans c`est pour ca. Elle viens ici depuis 3 ans deja, et revient en novembre.
On a fait une super fete vendredi soir pour son depart (Despedida, c`est la fete donne quand on part), le theme etait `Cartoon hero`. En se creusant un peu la caboche, nous avons trouve une super idee ! les Daltons ! Katia, helene, aurele et moi, alias : averell,william, joe et jack, c`etait parti pour une evasion en regle de la monotonie du quotidien ! n`y voyez pas la une parodie ironique du RAC, pas du tout ... quoi que, avec notre boulet au pied ...

Je dois dire que l`on a fait fureur ! Euuuh ... je n`ai pas de photo ce soir, des que possible je publie cette oeuvre collective et cette soiree inoubliable. Merci a catwoman, fifi-brindacier, le petit chaperon rouge, dragon-ball Z, la fee clochette, esmeralda, peter-pan, kirikou, etc pour cette soiree tres sympa.


Je vous laisse ce soir petit resto entre amis pour dire au revoir a lola ... alors j`y vais !

Gros bisous.

CYCY en vadrouille.

Aucun commentaire: