samedi 31 mai 2008

fin de semaine ...

Hier soir soiree `Choucroute` !!! apporte par de nouveaux volontaires ...


Aujourd`hui je m`en vais en excursion au volcan Pinatubo avec (presque) tout mes colocs, depart dans deux heures direction Angeles, petit dodo et demain matin ascension dudit monstre (furieux un jour de ) premiere et dernieres vacances avec eux ... bientot je devrais les quitter, eux, la maison, la ville, les Philippines, les sari-sari, les vendeurs ambulants de Balut (oeufs fecondes ... hugh ..., les petits vendeurs de glaces), les enfants tout nus dans la rue, les sourires et les bonjours `My friend!`, les `Oh Beautiful Girl !` ... bon bon ... ! pour le moment ... je suis encore la et puis je reppartirais pleines de forces de cette mission.




Mission oh combien fatiguante pour moi mais tout ce que j`ai recu ici de ces gens, est inestimable, je repartirais pleines d`une force nouvelle.




La semaine au RAC fut bien pleine, dur dur de revenir apres quatre jours de repos, les vacances a Pandan etait vraiment super, nage avec les tortues de mer, les poissons exotiques, bonne bouffe, et retour sur un bateau avec une famille Philippine tres gentille qui m`a invitee a revenir avec eux ... alors le retour au RAC mardi, fut tres rude, j`ai eu du mal a encaisser et la fatigue et les conditions dans lesquels vivent ces personnes, surtout les personnes agees ...


Thibault et Cyril font ce qu`ils peuvent pour sortir les enfants le plus possible et en faire jouer le plus grand nombre, ce n`est pas facile, il faut savoir discuter avec les personnel pas toujours cooperant. Moi de mon cote je me suis pas mal active aux soins (une fois n`est pas coutume) parce que pas d`etudiants nurses et gen etait en vacances ... J`ai aussi accompagne deux personnes agees en souffrance, a l`hopital public de Manille avec le staff du RAC ... Je sais que nous avons essaye d`apporter un peu d`humanite a cet homme, damien l`avait rase de pres il y a une semaine, il etait content ...



Bon sinon sorry pas de photo de Pandan, oublie de recharger les batteries de mon appareil !!!




Je vous laisse je vais recharger mes batteries avec mes amis !




quelques pictures pour vous, quand meme ! :



Jeepney direction Vito Cruz; arret; LRT direction Monumento; arret Central. STOP. Arrive au RAC.
Grandeur et decadence
Les adieux a Adrien et Damien, les deux bretons. Qu`est ce qu`ils ont pu nous embeter ! mais ils nous manquent quand meme ...

Aucun commentaire: