mercredi 21 mai 2008

Etat d`ame

Ouh la la qu`il est difficile de maintenir le cap pour ecrire sur mon blog !
Mais comme je sais que des nouvelles sont attendus, je fais un effort.

Sur le plan personnel, je commence a faire le bilan de ces deja 4 mois et demi passe ici, aux Philippines et surtout au RAC. Je ne sais encore ce que je dois retenir de cette mission, ce que je dois penser de ce que j`ai pu apporter ... ou pas.
Je sais bien que les choses ne sont pas faciles, nous ne sommes pas parfait, nous avons eu beaucoup de freins, j`ai eu pas mal de mal au debut notamment a cause de soucis perso (dengue, entorse), mais qu`est ce que moi j`aurais pu faire pour ameliorer les choses et que je n`est pas fait ? qu`est ce que j`ai apporte de positif ? C`est important de savoir ca ...
Bon, voila ou j`en suis ce soir, je me pose des questions, legitimes, sur la qualite de mon (de notre) travail ...
De retour en France, sur, tout cela sera plus clair dans ma tete. Desole de laisser ces questions en suspends. On peut toujours se juger durement, mais aller de l`avant, c`est surement ce qu`il y a de mieux a faire.


Donc des nouvelles ! Thibault et Cyril sont arrives hier, deux nouveaux volontaires bien sympathique de l`ecole des mines de Douai qui viennent me rejoindre moi et Karima, au RAC. Delphine a en effet termine sa mission. Cela me donne un peu plus d`energie, on va pouvoir se reorganiser, definir des taches a chacun, afin d`etre plus efficace. Bref de se redonner de nouveaux objectifs.
Quatres petits qui etaient au RAC sont arrives au Drop in Center il y a 10 jours. Je les ai vu tout a l`heure, ils venaient de rentrer de l`outing (sortie d`ete pour toutes les maisons de Virlanie), ils ont pu se baigner, jouer avec leurs nouveaux copains, quel bonheur de les voir la plutot qu`au RAC !
Franchement ce sont ces bonheurs la qui me font du bien en ce moment.


Voila pour aujourd`hui, je suis tres fatiguee, alors je pars me reposer demain a Pandan Island, nager avec les tortues, deconnecter des maisons de volontaires, faire une pause egoiste ...

Portez vous bien.

Take care

3 commentaires:

Véronique, calligraphe a dit…

Ah Pandan! nager en Mer de Chine!
Profite ma belle! T'as bien raison, pour maintenir le cap.
Tes parents sont venus chez moi et j'ai tout revécu de notre histoire commune en quelques heures. Ca fait du bien de parler...Belle soirée, tes oreilles ont du siffler...
Bisou Bisou Véro

Bobby a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bobby a dit…

Salut ma chérie ! Ne t'inquiète pas que t'as apporté beaucoup ... mais ça ne se mesure pas (enfin tu peux demander à sarko : il évalue tout lui). JE sais que tu donnes bcp, je t'ai déjà vu faire ! Allez, prends bien soin de toi et oublie pas de venir me raconter ton week-end !