lundi 18 février 2008

Dengue or not Dengue ???

La vaiselle a MPCC !

Presque 15 jours que je ne suis pas allee au RAC ...


La dengue etant passe par la ! il y a presque 15 jours, je commencais a me sentir mal et puis la fievre ne descendant pas, direction l hopital pour un test de sang, la, vendredi dernier je rentre alors au Makati Medical Center car ... c est bien la dengue !


Je suis restee 6 jours, tout les jours prise de sang, tension ... ce fut difficile je me sentais si faible. Mais l`hopital, prive, donc pas pour tout le monde, pas de sous pas de soin !, c`est tres bien occupee de moi ( on merite bien ca dans un pays ou une semaine d`hopital coute 3 mois de salaires !)


La dengue ca `attaque` les plaquettes dans le sang qui sont detruites, normalement elles doivent se situer entre 150 000 et 400 000, je suis descendue a 80 000.


Mais ca y est ! je vais mieux ! et je vais pouvoir retourner au RAC demain matin ...


Retrouver les enfants, les personnes agees, l odeur du RAC, ses nurses, ses houses parents ... et essayer de surmonter tout ca.


De retour de l hopital, j ai demenage mes affaires de MPCC, ma maison d`immersion. Dommage de n `avoir pas pu profiter des derniers instants avec eux ... mais ca fait du bien aussi d etre un peu plus independant en maison de volontaire. Je loge dans la vh1, la plus vieille et la moins claire, mais je suis bien, dans la chambre avec veronique, ma collegue du RAC.


Deja plus d`un mois que je suis ici, la maladie qui m`a isolee de la vie Manillaise me laisse le sentiment d`etre un peu deconnectee de la vie de volontaire, de la raison de ma presence ici. Alors demain je suis contente de retrouver le RAC, de reprendre le jeepney ( photo des que j`ai compris comment mettre des photos sur le blog !), le metro, le jus de coco a la sortie le midi, les calamars frits pris dans la rue avec mes deux collegues ... et de rentrer extenue !






Aucun commentaire: